En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2016 » Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Neuvième manche du Championnat du monde 2016 de F1. FIA F1WC
Dates: 01, 02 et 03 juillet. Lieu: Circuit du Red Bull Ring, Spielberg.
Engagés: 22. Qualifiés: 22. Partants: 22. Classés: 20.
Conditions atmosphériques: ciel nuageux. 15°C dans l'air et 26°C sur la piste.
Affluence: ---.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1964.
Editions disputées à ce jour: 28 (1 à Zeltweg, 18 à l'Osterreichring 7 au A1-Ring et 2 au Red Bull Ring).
 
Heure de départ: 14h.
Circuit: 4,326 km x 71 tours, soit 307,020 km au total.
Décalage avec la ligne de départ: 126 m.


@LES RECORDS:
Pole position Meilleur temps en course
1'08"082 (moy. 228,748 km/h) par
Rubens Barrichello (Ferrari F2002) en 2002.
1'08"337 (moy. 227,894 km/h) par
Michael Schumacher (Ferrari F2003-GA) en 2003.
 
@LE PODIUM 2015:
P Pilote Ecurie-Moteur Pneu Temps Moyenne
1 6. Nico Rosberg Mercedes F1 W06 (P) en 1h30'16"930 (204,040 km/h)
2 44. Lewis Hamilton Mercedes F1 W06 (P) à 0'08"800 (203,709 km/h)
3 19. Felipe Massa Williams FW37-Mercedes (P) à 0'17"573 (203,381 km/h)


@LES FAITS DE COURSE:
Hamilton remporte la course après un accrochage avec RosbergCe Grand Prix d'Autriche va faire beaucoup parler. Une nouvelle fois, les Mercedes se sont accrochées, pour la deuxième fois de la saison après Barcelone. Cette fois, Nico Rosberg a tout perdu. Nous sommes dans le dernier tour. L'Allemand est en tête alors que Lewis Hamilton revient fort. Ce dernier tente un dépassement dans le virage numéro 2 par l'extérieur. Rosberg ne tourne pas et le Britannique percute le leader du championnat. Catastrophe dans l'écurie Mercedes puisque Nico Rosberg perd son aileron avant dans l'accrochage et également le podium. De son côté, Lewis Hamilton file vers un premier succès sur le tracé autrichien. Nul doute que cet incident va faire parler en Allemagne. Les deux autres gagnants de cet accident sont Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari) qui accèdent ainsi au podium.

A l'arrivée, la tension était palpable. Les sifflets sont tombés des travées lorsque Lewis Hamilton a fait son apparition sur la plus haute marche du podium. A l'heure actuelle, Nico Rosberg est sous enquête des commissaires pour deux actions: le pilote allemand a fermé la porte lors de la tentative de dépassement de son coéquipier et il a rallié l'arrivée avec une voiture très endommagée. A l'issue de la course, le leader du championnat était consterné au micro de 'Canal+': "Je suis dégouté de perdre la course comme ça. J'étais à l'intérieur, c'était mon virage". Classé quatrième, Rosberg laisse filer treize points au bénéfice de son coéquipier et ne compte plus qu'onze unités d'avance au classement général.

Autre fait de course, l'accident spectaculaire de Sebastian Vettel au 27ème tour. Le pilote allemand était alors en tête de la course puisqu'il ne s'était pas arrêté. Avec sa Ferrari, il s'est sûrement montré trop exigeant avec ses pneus et sa gomme arrière droite a explosé dans la ligne droite d'arrivée. Vettel est alors allé s'encastrer dans le rail de sécurité, provoquant ainsi son abandon. Un nouveau week-end terne pour Ferrari qui pourra au moins se contenter de la troisième place de Kimi Räikkönen. Le Finlandais rejoint ainsi son coéquipier au troisième rang du classement général avec 96 points.

Nouvelle performance de la part de Max Verstappen. Un temps en tête de la course, le Néerlandais s'est offert un deuxième podium cette saison avec sa Red Bull, après son succès à Barcelone. Pour la troisième fois en cinq courses, il a pris le meilleur sur son coéquipier Daniel Ricciardo, cinquième ce dimanche sur le Red Bull Ring. Enfin, Romain Grosjean (Haas) a permis à son écurie de récolter de précieux points. Septième en Autriche, le Français retrouve le Top 10 qu'il n'avait plus fréquenté depuis le Grand Prix de Russie, le 1er mai dernier.
.:: Temps et résumés ::.
.:: Affiche ::.
>> 944ème Grand Prix de F1:
affiche
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Publicité ::.