En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2016 » Grand Prix d'Allemagne

Grand Prix d'Allemagne

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Douzième manche du Championnat du monde 2016 de F1. FIA F1WC
Dates: 29, 30 et 31 juillet. Lieu: Circuit d'Hockenheim.
Engagés: 22. Qualifiés: 22. Partants: 22. Classés: 20.
Conditions atmosphériques: ciel nuageux. 23°C dans l'air, 39°C sur la piste et 51% d'humidité.
Affluence: ---.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1951.
Editions disputées à ce jour: 61 (26 au Nürburgring, 1 à l'Avus-Berlin et 34 à Hockenheim).
 
Heure de départ: 14h.
Circuit: 4,574 km x 67 tours, soit 306,458 km au total.


@LES RECORDS:
Pole position Meilleur temps en course
1'13"306 (moy. 224,626 km/h) par
Michael Schumacher (Ferrari F2004) en 2004.
1'13"780 (moy. 223,182 km/h) par
Kimi Räikkönen (McLaren MP4/19B-Mercedes) en 2004.
 
@LE PODIUM 2014: (dernier GP s'étant déroulé sur ce circuit)
P Pilote Ecurie-Moteur Pneu Temps Moyenne
1 6. Nico Rosberg Mercedes F1 W05 (P) en 1h33'42"914 (196,206 km/h)
2 77. Valtteri Bottas Williams FW36-Mercedes (P) à 0'20"789 (195,483 km/h)
3 44. Lewis Hamilton Mercedes F1 W05 (P) à 0'22"530 (195,423 km/h)


@LES FAITS DE COURSE:
Hamilton accroit son avance au Championnat du monde!Le rêve de Nico Rosberg s'est brisé à deux reprises. Une première fois, dès le premier virage, suite à un envol complètement raté. Puis une deuxième fois, après une pénalité infligée par les commissaires de course pour une manœuvre musclée sur Max Verstappen. Pour un Grand Prix disputé à la maison, on a connu meilleur scénario. Surtout lorsque son coéquipier décroche dans le même temps sa quatrième victoire consécutive et creuse encore un peu plus l'écart au Championnat du monde (19 points séparent désormais les deux pilotes).

Parce que oui, si Nico Rosberg a connu de nombreux déboires sur ce Grand Prix, Lewis Hamilton s'est lui montré impérial du début à la fin de la course. Parti juste derrière l'Allemand sur la grille, le Champion du monde en titre s'est très rapidement envolé pour ne plus jamais se faire attraper. Ni le talentueux Daniel Ricciardo, ni le jeune loup Max Verstappen ne sont parvenus à inquiéter un Lewis Hamilton toujours plus dominateur. Et si Rosberg a bien tenté de revenir au fil des tours pour se rattraper d'une entame de course délicate, la malédiction est venue s'abattre sur ses épaules.

A la lutte avec Verstappen, le pilote Mercedes ne s'est pas laissé faire et a légèrement bousculé le Belge hors des limites de la piste. Illicite aux yeux des commissaires de course, qui lui ont immédiatement adressé une pénalité de cinq secondes. Une sanction bien trop lourde, pour un Rosberg définitivement en perdition sur le tracé d'Hockenheim. A l'arrivée, l'Allemand ne se classe même pas sur le podium de "son" Grand Prix. Il échoue à la quatrième place, derrière les deux Red Bull, qui ont vécu un week-end impeccable.

Derrière "sa majesté" Hamilton, les deux pilotes de la firme autrichienne ont livré une course propre et se sont imposés dans leur duel à distance avec Ferrari. Avant la course, un point seulement séparait la marque italienne de Red Bull. Mais ce dimanche soir, c'est l'écurie autrichienne qui se retrouve dauphine de Mercedes (248 contre 242 points). Cinquième et sixième, Sebastian Vettel et Kimi Räikönnen n'avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser. Côté tricolore, Romain Grosjean peut se satisfaire de sa treizième place à l'arrivée. S'il termine juste derrière son coéquipier chez Haas, Esteban Gutiérrez, le Français a réalisé une belle remontée, qui l'a conduit de la vingtième à la treizième place finale.

A partir de demain et pour un mois, la Formule 1 se met sur pause. Le rendez-vous est pris le 28 août prochain pour le Grand Prix de Spa-Francorchamps, en Belgique. D'ici là, Lewis Hamilton a tout le temps de savourer bien tranquillement la 49ème victoire de sa carrière.
.:: Temps et résumés ::.
.:: Affiche ::.
>> 947ème Grand Prix de F1:
affiche
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Publicité ::.