Grand Prix de BelgiqueSpa-Francorchamps - Résultats des libres 2Vendredi 09 Septembre 200514h00 - 15h00
Que d'eau, que d'eauA-
A
A+
Des ondées restaient à craindre sur le circuit de Spa-Francorchamps où la piste était restée sèche entre midi et deux. Malheureusement, quelques minutes avant que le feu vert soit allumé, quelques gouttes se mettaient à tomber.
La pluie s'intensifiait peu à peu et arrosait suffisamment le tracé pour que les équipes préfèrent laisser passer l'averse. Comme souvent, il pleuvait plus ou moins fort suivant les endroits du circuit. Tonio était le premier à se jeter à l'eau. Arrivé aux Combes en aquaplaning, l'Italien perdait soudain le contrôle de sa Red Bull qui terminait sa course contre les rails de sécurité. Le drapeau rouge était rapidement brandi pour permettre aux commissaires d'évacuer la monoplace sous le déluge. Sous une pluie intense, Fernando Alonso se risquait à faire un tour de reconnaissance pour se faire une petite idée de la situation. Le tonnerre se faisait bientôt entendre dans la cuvette - l'orage inondait alors un peu plus le circuit. Le ciel s'éclaircissait un peu par la suite mais une pluie soutenue persistait. Plus aucun pilote ne prendra le risque de sortir. Les services météorologiques belges annonçaient des averses entrecoupées d'éclaircies vendredi - et samedi - ainsi qu'une pluie continue toute la journée de dimanche. source: F1-Live.com
|
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit depuis des images satellite!
• Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici pour télécharger le fichier KMZ. • Vous pouvez aussi utiliser Google Maps directement en ligne en cliquant ici. .:: Site Mobile ::.
>> Suivez toute l'actualité de la Formule 1 où que vous soyez!
• Connectez-vous sur votre smartphone à l'adresse: mobile.zonef1.com
|