En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Ecuries / Pilotes 2013 » Marussia-Cosworth

Marussia-Cosworth

Tout savoir sur... l'écurie


@LA CARTE DE VISITE:
Adresse Logo et site internet Management
Marussia F1 Team
Overthorpe Road, Banbury,
Oxfordshire OX16 4PN (Grande-Bretagne)
logo Marussia
www.marussiaf1team.com
Président: Andy Webb
Directeur Général: John Booth
Directeur Technique: Pat Symonds
Directeur Sportif: Graeme Lowdon


@LE PALMARES: (en début de saison)
Historique Course Championnat
Débuts en Grand Prix: Australie 2012
Grands Prix disputés: 20
Point marqué: 0 (moy. par GP: 0,00)
Pole position: 0
Meilleur tour: 0
Victoire: 0
Meilleur classement constructeurs: 11ème en 2012
Meilleur classement pilotes: 20ème en 2012
Classement 2012: 11ème avec 0 point


@LA MONOPLACE:
Châssis Moteur Pneumatique
Marussia MR02 Cosworth V8 CA2013K
logo Cosworth
logo Pirelli


@L'ECURIE:
Marussia MR02Mardi 05 Février: Marussia a présenté sa voiture 2013, la MR02, à quelques minutes des premiers tours de roue des essais de pré-saison, à Jerez.

La voiture présente un échappement avec effet coanda et un SREC (Système de Récupération de l'Energie Cinétique), ce qui est considéré par l'équipe comme, "une immense évolution" par rapport à la monoplace 2012.

Pat Symonds a été le concepteur de la MR02 et Marussia a continué de bénéficier de son partenariat avec McLaren (simulateur et soufflerie).

"Nous attaquons ces premiers essais de 2013 avec un sentiment positif concernant notre nouvelle voiture", a déclaré le patron de Marussia John Booth. "Les progrès que nous avons effectués dans la dernière partie de la saison qui vient de s'écouler nous ont donné de la confiance non seulement pour nous battre pour la 10ème place du Championnat des Constructeurs mais également pour nous donner la direction à suivre en termes de conception, une direction qui a été la base de la voiture que nous mettons aujourd'hui en piste à Jerez."

"Nous sommes confiants. La MR02 est le produit d'une évolution de l'ensemble que nous avions l'année dernière. Elle intègre maintenant le SREC. Cela a été dit et redit en 2012, malgré nos progrès, l'absence de ce système a été déterminante dans notre lutte avec nos adversaires les plus proches. Le SREC était toutefois une 'omission stratégique'. Nous avions choisi de nous concentrer sur l'aérodynamique, et maintenant que nous installons ce système sur la voiture, nous sommes dans une position idéale. Son intégration s'est faite relativement sans problème. Jusqu'ici c'est ce sur quoi notre équipe d'ingénierie s'est concentrée de manière à ce que ce système fonctionne dès les premiers hectomètres et qu'il soit optimisé au maximum pour Melbourne (la première course de la saison, le 17 mars)." source: ESPNF1.com

Mise à jour au Vendredi 01 Mars: Marussia vient de confirmer que Jules Bianchi remplacera Luiz Razia au sein de l'écurie russe. Le Brésilien n'aura pas eu le loisir de disputer un seul Grand Prix avec sa nouvelle équipe, ses partenaires financiers n'ayant pas assuré le contrat. A l'inverse, c'est une aubaine pour le Français qui se retrouvait sans volant suite au choix de Force India qui a préféré reprendre Adrian Sutil.
Marussia MR02

Tout savoir sur... les pilotes


@LEUR PALMARES: (en début de saison)
22. Jules Bianchi
J. Bianchi Carte de visite: Né le 03/08/1989 à Nice (France). Célibataire.
Débute en Grand Prix

23. Max Chilton
M. Chilton Carte de visite: Né le 21/04/1991 à Reigate (Grande-Bretagne). Vit avec Chloe.
Débute en Grand Prix

Rodolfo González (pilote de réserve)
.:: Autres saisons ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Statistiques ::.
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
calculatrice • Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: Site Mobile ::.
>> Suivez toute l'actualité de la Formule 1 où que vous soyez!
mobile • Connectez-vous sur notre mobile à l'adresse:
mobile.zonef1.com
.:: Publicité ::.