En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Saisons » Courses 2001 » Grand Prix de Saint-Marin » Conférence de presse

Grand Prix de Saint-Marin

Imola - Conférence de presse

Dimanche 15 Avril 2001
16h35
R. Schumacher (Williams)
1 Ralf Schumacher
(Williams FW23-BMW)
en 1h30'44"817
D. Coulthard (McLaren)
2 David Coulthard
(McLaren MP4/16-Mercedes)
à 0'04"352
R. Barrichello (Ferrari)
3 Rubens Barrichello
(Ferrari F2001)
à 0'34"766

L'interview des trois premiers de la course

A-
A
A+
Question: Racontez-nous votre départ. L'année dernière vous avez été dans l'herbe et ce fut la même chose cette année...
Ralf Schumacher: Oui, c'était la même situation mais heureusement cette année j'étais troisième et David m'a laissé un peu de place. A part cela, ce fut un départ très propre et à partir de là, j'étais en tête. Pour être honnête, j'avais du mal à y croire. J'ai creusé l'écart mais après quelques tours je me suis rendu compte qu'il allait de plus en plus en vite et j'ai donc poussé encore plus fort tout en surveillant un peu mes freins. Ensuite, la course fut très longue, une éternité pour dire vrai.

Q: Après votre premier et second ravitaillement, vous étiez tout de suite très rapide à votre sortie des stands. Est-ce que vos pneus montaient très vite en température?
RS: Comme nous l'avons vu lors des courses précédentes, nous n'avons pas eu de chance. Les pneus Michelin sont très efficaces et surtout en course. Ils ont fait du bon travail. Nous avons vu cela aujourd'hui. Tout s'est bien déroulé. La configuration de la voiture était parfaite, le moteur aussi, évidemment, c'est pourquoi nous avons pu signer ce résultat.

Q: Est-ce que c'est le début de quelque chose de grand pour l'équipe?
RS: C'est un peu trop tôt pour le dire, mais nous avons été assez forts depuis le début de la saison. Evidemment nous avons été malchanceux. Nous devons continuer à travailler, nous avons un grand package, nous devons juste l'améliorer point par point et ce devrait être possible. Nous devons juste essayer de faire de notre mieux.

Q: David, pourrions-nous avoir votre version de ce qu'il s'est passé au départ?
David Coulthard: Je me suis déplacé un peu juste avant le départ et ai dû arrêter la voiture, et lorsque les feus ont changé, j'ai trop patiné. Pour être honnête, je pensais être dépassé au départ, mais je présume que Mika a dû faire un mauvais départ aussi. J'ai senti Ralf à l'intérieur. J'étais prêt à le contrer mais évidemment j'ai dû me déplacer pour m'assurer qu'il y avait assez d'espace pour nous tous. Ensuite, je voulais savoir à quelle cadence il était capable d'aller et à ma grande déception je me suis rendu compte qu'il était plus rapide que moi. Je félicite donc Ralf pour sa première victoire ainsi que l'écurie Williams-BMW.

Q: Votre second train de pneus n'a pas semblé être aussi performant que le premier et le troisième...
DC: J'ai eu un peu d'inconsistance. Il était difficile pour moi de pousser à fond durant toute la course. C'est probablement le Grand Prix le plus difficile pour moi cette saison, en termes d'équilibre. Prendre ainsi six points dans cette situation nous aide au championnat.

Q: Rubens, aviez-vous beaucoup de carburant au début de la course?
Rubens Barrichello: Je pense que nous avions eu une bonne stratégie pour être honnête. J'ai eu un départ lent, j'ai trop patiné. Mais après je pouvais suivre tout le monde, mais je ne savais pas combien de fois ils allaient ravitailler et j'essayais juste de les dépasser mais à Imola il est très difficile de faire cela. Je perdais du temps derrière Mika mais heureusement j'ai pu faire trois tours de plus lorsqu'il est rentré aux stands, j'ai donc pu accélérer et c'est à ce moment-là que ma course s'est dessinée. C'était une bonne tactique pour moi car je suis parti d'assez loin. C'était bon de remonter et de faire quelques tours rapides et de finalement terminer sur le podium.

Q: Est-ce que l'équipe vous a prévenu que Michael avait des problèmes?
RB: Je ne savais pas ce qui arrivait à Michael. J'ai vu qu'il avait des problèmes avec l'équilibre de sa voiture et il n'était probablement pas très bien avec ses freins et j'ai tenté ma chance. J'étais très rapide. J'étais très content de l'équilibre de ma voiture tout au long du week-end. Le trafic nous a pris par surprise lors des qualifications et au départ de la course. J'étais même huitième mais heureusement, j'ai pu combattre avec les plus grands pilotes.
source: DailyF1.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit depuis des images satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici pour télécharger le fichier KMZ.

• Vous pouvez aussi utiliser Google Maps directement en ligne en cliquant ici.
.:: Jeu ::.
>> Le paddock perd la mémoire!
memory • Retrouvez toutes les associations nom + image en retournant les cartes deux par deux!
A vous de jouer...
.:: Publicité ::.