En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2014 » Grand Prix de Hongrie

Grand Prix de Hongrie

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Onzième manche du Championnat du monde 2014 de F1. FIA F1WC
Dates: 25, 26 et 27 juillet. Lieu: Circuit du Hungaroring, Budapest.
Engagés: 22. Qualifiés: 22. Partants: 22. Classés: 16.
Conditions atmosphériques: ciel variable. 21°C dans l'air, 29°C sur la piste et 85% d'humidité.
Affluence: ---.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1986.
Editions disputées à ce jour: 28 (toujours sur le même circuit).
 
Heure de départ: 14h.
Circuit: 4,381 km x 70 tours, soit 306,630 km au total.
Décalage avec la ligne de départ: 40 m.


@LES RECORDS:
Pole position Meilleur temps en course
1'18"773 (moy. 200,216 km/h) par
Sebastian Vettel (Red Bull RB6-Renault) en 2010.
1'19"071 (moy. 199,461 km/h) par
Michael Schumacher (Ferrari F2004) en 2004.
 
@LE PODIUM 2013:
P Pilote Ecurie-Moteur Pneu Temps Moyenne
1 10. Lewis Hamilton Mercedes F1 W04 (P) en 1h42'29"445 (179,507 km/h)
2 7. Kimi Räikkönen Lotus E21-Renault (P) à 0'10"938 (179,188 km/h)
3 1. Sebastian Vettel Red Bull RB9-Renault (P) à 0'12"459 (179,144 km/h)


@LES FAITS DE COURSE:
Deuxième succès de la saison pour Ricciardo!Certes, les monoplaces 2014 font un drôle de bruit, plus proche des mobylettes que des F1, mais elles sont encore capables de nous offrir du grand spectacle. Avec la pluie, plusieurs accidents, deux sorties de la voiture de sécurité et les stratégies décalées, on n'a pas eu le temps de souffler lors des 70 tours du Grand Prix de Hongrie, sur un circuit où le plus souvent on s'ennuie ferme. Et au final, c'est Daniel Ricciardo (Red Bull) qui s'est imposé, et qui a brisé l'hégémonie des Mercedes pour la deuxième fois de la saison après le Canada.

L'Australien, leader après la première sortie de la voiture de sécurité suite à l'accident de Marcus Ericsson (Caterham) au 9ème tour, et qui s'est retrouvé troisième à 15 tours de l'arrivée après son troisième arrêt aux stands, est remonté lentement mais sûrement sur Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). Avec des pneus en meilleure forme, il a eu du mal à se débarrasser de l'Anglais, revenu du diable-vauvert après l'incendie de sa monoplace lors des qualifications (il s'est élancé des stands), mais il n'a ensuite fait qu'une bouchée de l'Espagnol, sur les mêmes gommes tendres depuis plus de 30 tours. Une fois en tête, il s'est échappé pour aller décrocher la deuxième victoire de sa carrière, et a laissé Alonso résister tant bien que mal à Hamilton, tandis que derrière Nico Rosberg (Mercedes) revenait comme une bombe sur son coéquipier, sans toutefois réussir à prendre l'avantage (il conserve tout de même la tête du championnat pour 11 points).

Mais si Ricciardo a eu l'occasion de se retrouver dans une telle position, c'est aussi parce que les quatre premiers (Rosberg, Valtteri Bottas, Alonso et Sebastian Vettel) se sont fait surprendre lorsque la safety car est sortie la première fois au 9ème tour, et n'ont pas pu rentrer aux stands immédiatement. Après une violente averse avant la course, c'est sur une piste mouillée que les pilotes ont pris le départ. Et certains n'ont pas réussi à tenir la pression, Ericsson on l'a vu, mais aussi Romain Grosjean (Lotus) ou Sergio Pérez (Force India). Vettel s'est également fait une frayeur, en partant en tête-à-queue au 33ème tour, mais sans rien toucher, par miracle. Le quadruple champion n'a néanmoins pas pu faire mieux que septième, tandis que son coéquipier a encore fait briller Red Bull. Derrière le duo Mercedes, Ricciardo est bien l'homme fort de cette saison.
.:: Temps et résumés ::.
.:: Affiche ::.
>> 908ème Grand Prix de F1:
affiche
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Publicité ::.