En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2012 » Grand Prix de Hongrie

Grand Prix de Hongrie

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Onzième manche du Championnat du monde 2012 de F1. FIA F1WC
Dates: 27, 28 et 29 juillet. Lieu: Circuit du Hungaroring, Budapest.
Engagés: 24. Qualifiés: 24. Partants: 24. Classés: 22.
Conditions atmosphériques: ciel ensoleillé. 30°C dans l'air, 46°C sur la piste et 41% d'humidité.
Affluence: ---.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1986.
Editions disputées à ce jour: 26 (toujours sur le même circuit).
 
Heure de départ: 14h.
Circuit: 4,381 km x 70 tours, soit 306,630 km au total.
Décalage avec la ligne de départ: 40 m.


@LES RECORDS:
Pole position Meilleur temps en course
1'18"773 (moy. 200,216 km/h) par
Sebastian Vettel (Red Bull RB6-Renault) en 2010.
1'19"071 (moy. 199,461 km/h) par
Michael Schumacher (Ferrari F2004) en 2004.
 
@LE PODIUM 2011:
P Pilote Ecurie-Moteur Pneu Temps Moyenne
1 4. Jenson Button McLaren MP4/26-Mercedes (P) en 1h46'42"337 (172,416 km/h)
2 1. Sebastian Vettel Red Bull RB7-Renault (P) à 0'03"588 (172,320 km/h)
3 5. Fernando Alonso Ferrari 150 (P) à 0'19"819 (171,884 km/h)


@LES FAITS DE COURSE:
Hamilton remporte sa seconde victoire de la saison!Parfois, la F1, c'est très simple et limpide. Vous signez la pole le samedi, vous prenez un bon départ, vous gardez votre première place à la fin du premier tour, vous réalisez deux arrêts aux stands impeccables, vous maintenez le deuxième à plus d'une seconde durant toute la course et vous franchissez la ligne d'arrivée en vainqueur. C'est exactement ce qu'a réalisé Lewis Hamilton (McLaren) ce week-end à Budapest, et même s'il a été mis sous pression par les deux pilotes Lotus, Romain Grosjean puis Kimi Räikkönen, il a finalement vécu un Grand Prix assez tranquille et c'est sans trop trembler qu'il signé son deuxième succès de la saison, qui lui permet de se relancer (un peu) au championnat.

L'Anglais aurait pu défaillir lorsque le Français ou le Finlandais sont revenus dans son sillage, à portée de DRS, mais non, il a tenu bon, n'a pas commis d'erreur, contrairement à Grosjean, qui a fait quelques passages un peu larges alors qu'il était plus rapide que le pilote McLaren. Dès vendredi, lors des essais libres, le Champion du monde 2008 s'était posé comme le favori pour la victoire sur le Hungaroring, et il a tenu ce rang jusqu'au bout. En revanche, c'est encore manqué pour Lotus, qui n'a toujours pas gagné cette saison. Le doublé sur le podium est beau pour l'écurie anglaise, et va rapporter beaucoup de points au Championnat des Constructeurs, la performance de Räikkönen, 5ème sur la grille et qui a profité d'arrêts aux stands décalés pour remonter comme un boulet, mérite des félicitations, mais les regrets seront également certainement bien présents.

Si les écarts entre les premiers ont toujours été serrés et ont laissé planer le suspense jusqu'à l'arrivée, la course n'a pas été franchement spectaculaire. Aucun dépassement sur la piste, seulement quelques-uns à la faveur des passages aux stands. Et puis, derrière le trio de tête, personne n'a vraiment pris de risque. Sebastian Vettel (Red Bull) a bien tenté sa chance face à Jenson Button (McLaren) puis Grosjean, mais sans succès. Sa quatrième place lui permet néanmoins de reprendre deux points à Fernando Alonso (Ferrari), cinquième, et toujours solidement installé en tête du championnat puisque Mark Webber (Red Bull) a fini huitième. Tout ce petit monde va maintenant profiter de quelques semaines de vacances et reviendra prêt à en découdre, début septembre, à Spa.
.:: Temps et résumés ::.
.:: Affiche ::.
>> 869ème Grand Prix de F1:
affiche
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Publicité ::.